Des applications multiples dans plusieurs systèmes ? Vos applications de Business Intelligence d’un côté, votre système SAP de l’autre, d’autres systèmes tiers au milieu, une gestion documentaire à partager ?
Comment donner accès à vos environnements à vos commerciaux en mobilité, à vos fournisseurs, à vos clients BtoB ou BtoC ? Et si vous décidiez d’intégrer l’ensemble de ces problématiques au sein d’un même portail internet ergonomique via le SAP Entreprise Portal.

Quelques fonctionnalités du portail SAP

  • Le déploiement d’un portail est souvent motivé par la volonté de simplifier la gestion des mots de passe entre les différentes applications : la fonction SSO (Single Sign On) ouvre une porte d’entrée unique à l’ensemble des applications métier gérées à travers le portail.
  • La configuration du Portail est souple et permet de construire et déployer des portlets (iviews dans le langage SAP) rapidement sur la base de templates proposés par l’outil. L’organisation des conteneurs est réalisée par le paramétrage des rôles métier.
  • Le module SAP KM permet une gestion sécurisée des informations non structurées. Les fonctions de classification, de collaboration, d’envoi par mail sont intégrés dans l’application.
  • Et l’ergonomie dans tout ca ?

    Les différentes ergonomies du Portail SAP proposées en standard positionnent trop souvent le composant comme un point de passage obligé pour passer en « mode WEB » les interfaces SAP.

    Sans attendre les nouvelles versions de SAP NETWEAVER, il est possible de transformer votre portail en application métier et d’appliquer vos chartes graphiques d’entreprise à vos environnements SAP.

    Nous vous proposons ici une vidéo de différents scenarii d’intégration pour passer du standard SAP à une ergonomie d’entreprise fédérée.

    Si vous nous avez raté à l’USF le 13 et 14 octobre 2010 à Nantes, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

    Laisser un commentaire