Avant de rentrer dans le vif du sujet, si vous souhaitez un bref recap de la solution (ou pour les retardataires), vous trouverez toutes les infos dans cet article sur S/4HANA Cloud.

Comme souvent chez l’éditeur allemand, SAP sort des produits qui sentent un « peu le plâtre » mais qui s’améliorent au fil de l’eau. Et suivre leurs évolutions n’en est que plus intéressant… C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans cette news.

S/4HANA Cloud continue de s’enrichir 

On constate que les efforts de SAP sont nombreux et qu’une longue vie attend S4HC. 
Les nouvelles releases sortent tous les 3 mois pour continuer à faire évoluer le produit. 

Prochaines versions attendues : 1905, 1908 et 1911. 

Toujours dans l’optique d’améliorer ce nouvel ERP, SAP promet et réalise des enrichissements qui concernent plusieurs points :  

  • les fonctionnalités métier pour obtenir un produit à la hauteur des versions on-premise,
  • la multiplication des localisations (version adaptées à chaque pays), 
  • bien entendu, un volet innovation qui passe par une adoption accrue de l’intelligence artificielle et du machine learning, 
  • Et enfin, les possibilités d’intégration entre les différentes solutions SAP cloud ou on-premise 

Ces améliorations sont dans la continuité de ce qui a été proposé aux clients en 2018 avec la version cloud. SAP y avait introduit une fonctionnalité de rapprochement de factures automatisée par du machine learning, Cash Application. L’idée était que le système apprenne par et de l’utilisateur, comment ? Voici une petite vidéo de démo :

SAP-Cash-application-demo

A venir et au programme aussi :  

Des innovations qui toucheront également la logistique avec de nouvelles fonctionnalités : un MRP + précis et qui proposera des actions pour couvrir vos stocks, des évaluations prévisionnelles de vos dépenses d’achats ou encore des délais de livraison + réalistes. 

sap-S4HANA-Cloud-notification
Ex de nouveauté : S/4HANA Cloud vous avertira quand vous serez susceptible d’en avoir terminé avec un contrat. 

S/4HANA Cloud, également primé par IDC

Cet ERP multi-tenant a été récemment mis en valeur par le classement IDC pour les ERP en cloud.

L’IDC classe SAP S/4HANA Cloud comme l’un des leaders des ERP dans cette catégorie. 

C’est tout à son honneur, puisque ce produit relativement récent souffrait de problèmes de jeunesse. Gageons alors que du chemin a été parcouru et que SAP a depuis rectifié efficacement le tir. 

Les points qui ont été mis en valeur chez S/4HANA Cloud :  

  • Le modèle de données en colonne, en mémoire,  
  • Les fonctionnalités basées sur l’IA pour automatiser les taches récurrentes et le potentiel affiché sur les prochaines années, 
  • L’assistant digital SAP CoPilot permettant de converser en langage naturel.

Bref, S/4HANA Cloud a l’air promis à un bel avenir : investissement, reconnaissance du marché et innovations. Le produit s’est amélioré en fiabilité et devient une réelle alternative à sa version on-premise. 

Nous reviendrons sur le sujet tout au long de l’année pour vous présenter les principales évolutions de S/4HANA Cloud (car il préfigure aussi les innovations des autres versions).

Vous voulez en savoir plus ou discuter avec l’un de nos experts ? Remplissez ce formulaire, on vous recontactera

Laisser un commentaire