SAPPHIRE ? La grand-messe annuel de SAP à côté de Disneyworld ? Vous n’avez pas pu y assister mais vous voulez en savoir + ?

On vous propose un résumé des messages les + importants, comme si vous y étiez (mais sans Justin Timberlake)

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D’autres stars (pour les plus vieux, saurez-vous le reconnaître ? -> un mug Censio à gagner pour le 1er qui trouve la réponse et qui la met dans les commentaires, je ne parle pas de Bill !)

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Au programme des annonces : l’entreprise intelligente SAP Cloud Platform, C/4HANA, SAP Analytics Cloud et SAP Leonardo.

Tout commence avec ce nouveau motto de SAP : rendre les entreprises intelligentes avec SAP ! C’est l’ambition revendiquée en 2018, permettant d’élargir le scope au-delà de l’ERP. En combinant des innovations technologiques (IA, ML et IoT) avec les applications de gestion, SAP fait la promesse d’accélérer l’atteinte de vos résultats.

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Les applications partout et reliées pour devenir 1 entreprise intelligente avec SAP

SAP Cloud Platform reste le socle pour communiquer et relier l’ensemble de vos applications. SAP se veut + ouvert avec la mise à disposition de sa plateforme de développement sur Google Cloud Platform, AWS, Microsoft Azure et IBM.

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Autre preuve d’ouverture…

SCP va vous permettre de connecter toutes les applications entre elles, SAP ou non.
+ de 150 connecteurs standards ont été développés et sont mis à disposition pour intégrer des applications métiers hors SAP (Marketo, Salesforce, ServiceNow, Oracle Netsuite…)

Derrière cette ouverture se cache un autre défi : être + agile. En centralisant toutes les applications et les données sur SAP Cloud Platform, il sera possible de développer et lancer des applicatifs plus rapidement  en réduisant le temps de maintenance et de mise en marché des différentes applications.

 

Un nouveau CRM pour devenir une entreprise intelligente

Après S/4HANA, BW/4HANA .. Maintenant C/4HANA !

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Distancé depuis plusieurs années par Salesforce, SAP a décidé de réagir en voulant proposer une nouvelle manière d’aborder le CRM centré sur le client et non les ventes.

C’est stratégique pour SAP, puisque C/4HANA :

  • Est le fruit d’applications existantes et d’acquisitions (Hybris ; Gigya et CallidusCloud)
  • C’est le produit SAP qui concentre le + de développeurs chez l’éditeur
  • Ils ont mis HANA dans le nom et supprimé Hybris

Cette nouvelle solution (ou plutôt comeback comme l’annonce Hasso Platner), vise à fournir une vue à 360° du client. L’objectif ? Regrouper toutes les informations de bout en bout allant commerce, marketing, vente jusqu’au service client dans le même package.

Sur le papier, la solution ne semble pas vraiment nouvelle…  Mais c’est sans compter les développeurs qui sont intégrés les nouvelles fonctionnalités au + anciennes. Un moteur permettant de tracker et d’analyser ses prospects online, un moteur de commissionnement, des chatbots.. le tout intégrable avec S/4HANA…et en respectant la RGPD 😊

 

+ de BI avancé partout et intégré pour devenir une entreprise intelligente

SAP Analytics Cloud (SAC pour les intimes) est la face visible de l’entreprise intelligente selon SAP.
Pour rappel, SAC combine de la BI, de l’analyse prédictive et de la planification.

Et pour cela, SAP a prévu d’en mettre partout dans ses applications et de faciliter l’accès.
Tous les X/4HANA et SF devraient bénéficier de nouveaux packages métier (prêts à installer)

En parallèle, les innovations apportées à SAP Analytics Cloud permettront aux utilisateurs d’améliorer la modélisation, le flux de travail et l’accès aux requêtes en langage naturel, qui utilise l’IA conversationnelle pour répondre aux questions.

D’ailleurs, pour ceux qui avaient peur que SAP ne fasse plus rien sur l’on Premise, une future version a été annoncée avec SAP BusinessObjects 4.3 et qui pourra causer avec SAP Analytics Cloud.

 

Exploiter les technologies émergentes

SAP Leonardo ?
Offre plutôt centrée IoT à l’origine, Leonardo s’est rapidement étendu à tout ce qui concerne la transformation numérique et l’innovation.

SAP Leonardo se structure donc aujourd’hui autour de 6 thématiques : Machine Learning, Blockchain, Data Intelligence, Big Data, Internet of Things et Analytics. Lancée il y a tout pile 1 an, SAP Leonardo, s’enrichit de nouvelles solutions parmi lesquelles :

  • SAP Conversational AI offre aux entreprises des chatbots intelligents. (vient de l’acquisition recast.ai)
  • SAP Leonardo Machine Learning va être intégré en sous-marin dans les applications (citons par ex le Cash Application qui va monitorer comment vous faites vos rapprochements bancaires et ainsi, apprendre à le faire tout seul !)
  • SAP Leonardo Machine Learning Foundation, permet de développer des applications. Il contient 5 nouveaux services, dont la détection d’objets, la reconnaissance de texte dans les images et la classification des textes, qui analyse et classe automatiquement les documents texte.
  • SAP Cloud Platform Blockchain permet aux entreprises de créer et développer des solutions métier à l’aide de technologies blockchain, telles que Hyperledger Fabric et MultiChain.

En résumé : la vision est en place, il reste plus qu’a SAP d’orchestrer tout ça !

4 commentaires pour “SAPPHIRE 2018, SAP mise sur l’entreprise intelligente”

  1. SIGNAHODE dit :

    Le chanteur Jon Bon Jovi???🤔
    Suis-je déjà vieux??

  2. VCHEVALIER dit :

    Ne serait-ce pas Jon Bon Jovi ? 😉

  3. Stéphanie Desforges dit :

    Bonjour Grégory,
    Vous avez totalement raison … C’est bien Jon Bon Jovi
    Vous n’êtes pas vieux mais jeune + longtemps que les autres 😉
    Profitez bien de votre mug Censio !

  4. Stéphanie Desforges dit :

    Bonjour Vincent,
    Bravo ! C’est également une bonne réponse, c’est bien lui 🙂

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