On vous laisse deviner la ville dans laquelle se déroule la convention USF 2018 !

RDV à … Lyon

Les températures et les feuilles commencent à tomber ! Dans le monde SAP, c’est bien souvent un signe évocateur du grand événement annuel de référence pour tout l’ensemble de l’écosystème SAP francophone, (ou nommé + simplement, Convention USF).

Cette année, elle ouvrira ses portes à 8h00 le mercredi 10 et jeudi 11 octobre au centre des congrès de Lyon.

Si vous n’y avez encore pas passé une tête ou si c’est un lointain souvenir, l’USF 2018 c’est :

  • Quelques chiffres clés :  86 partenaires exposants, 2 jours, 6 conférences plénières, 7 espaces cocktail, 10 000 litres de bière (à retrouver en partie au stand 9) et 70 ateliers (dont 1 à ne pas manquer le jeudi à 14h).
  • Des grands noms parmi lesquels : Brian Duffy, président EMEA North et Gérald Karsenti directeur général France et trois profils plus atypiques :
    • Virginie Guyot, conférencière, ex-pilote de chasse, leader Patrouille de France 2010,
    • Raphaël Enthoven, professeur de philosophie et animateur TV et radio et
    • Alexandre Legros, directeur Analytics chez Censio (toujours au stand 9).
  • Une thématique : « La donnée au cœur des nouveaux usages » ! C’est d’ailleurs avec fierté que nous co-animerons l’atelier avec Colissimo (que nous remercions encore au passage). Colissimo viendra vous parler de son expérience SAP dans l’atelier du jeudi 11 à 14h : « Simplifier le pilotage commercial 360 chez Colissimo avec BW HANA et BI4. »

Un peu plus de détail : « Colissimo a lancé un programme pour refondre son pilotage commercial avec les nouveautés SAP. Dans un contexte applicatif complexe (des sources Big Data jusqu’aux apps SAPUI5), les données client ont été réunies pour permettre aux métiers de bénéficier d’analyses quasi temps réel et de se concentrer sur le pilotage. Découvrez comment l’ensemble est mis en musique pour faciliter l’analyse. »

  • Un scoop :  c’est aussi au cours de cet événement que l’USF dévoilera, les résultats de son enquête de satisfaction, réalisée cette année après l’annonce du nouveau modèle de facturation SAP (basée sur les usages indirects). Stay tuned !
  • Et aussi des bonnes pratiques, des conseils et des rencontres à faire pendant ces 2 jours : n’hésitez pas à passer boire une mousse et nous rencontrer au stand 9 (à quelques mètres de votre éditeur préféré 😊).

Laisser un commentaire