Suite à la première annonce du 29 janvier 2010 au sujet du départ de Pascal Rialland, DG de SAP France, remplacé par Nicolas Sekkaki, ex DG d’IBM Global Technology Services en France, d’autres départs et des promotions ne cessent de s’en suivre !

 
Le 7 Février 2010 :

Léo Apotheker est remercié. Ses remplacements sont Bill McDermott, en charge de l’organisation opérationnelle, et Jim Hagemann Snabe, chef du développement des produits. Ces deux hommes étaient déjà membres du conseil d’administration de SAP.

Le directeur de la technologie (CTO), Vishal Sikka, a également été promu au conseil  d’administration.

 
Le 9 février 2010 :

Nous apprenons que Danny Van Heck, managing director de SAP Belgique, prend une année sabbatique, et est remplacé en intérim par Augusto Abbarchi, ex-managing director de SAP Italie. Selon le porte-parole de SAP, cette annonce n’est sans rapport avec la réorganisation en-cours…RDV dans un an pour constater le retour ou non de Danny Van Heck.

 

Le 11 février 2010 :

Le Conseil de surveillance annonce l’arrivée de Gerhard OSWALD, anciennement  membre du bureau exécutif depuis 1996 et responsable de la division « Global Service & Support » en remplacement d’Erwin Gunst pour des raisons médicales.

Peter Lorenz, anciennement vice-président exécutif de la division PME, est promu Corporate officicer : il supervisera le développement des secteurs SAP portfolio of SME solutions, SAP Business ByDesign, SAP Business One et SAP Business All-In-One

 John Schwartz, ancien CEO de Business Objets, démissionne.

 

Qui seront les remplaçants de Peter Lorenz et John Schwartz ?  Quels sont les nouveaux changements ? Affaires à suivre…

 

PS : Nous noterons qu’il y a beaucoup de promotions internes…

Laisser un commentaire