SAP et BMW ont annoncé une expérimentation intéressante au salon Mobile World Congress de Barcelone, les deux sociétés Allemandes ont créé un système embarqué expérimental basé sur la plateforme HANA pour envoyer des informations personnalisées et de proximité en temps réel aux conducteurs, en se basant sur leur localisation et sur leur itinéraire.

Deux applications ont été développés : l’un pour les parkings, l’autre pour les offres promotionnelles.

Le premier, qui s’appuie sur le profil et les préférences des conducteurs ainsi que sur la position du véhicule, cherchera des places à proximité de la destination du conducteur. Il affichera des informations telles que le prix ou le nombre de places disponibles. Une fois le parking proposé sélectionné par le conducteur, l’adresse sera aussitôt transmise au système de navigation du véhicule.

En ce qui concerne les offres promotionnelles, le conducteur les recevra en fonction de sa position GPS et de son itinéraire. Comme dit SAP : “Imaginez que votre voiture vous conseille un endroit pour faire le plein et vous invite à boire une tasse de café”

Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours :

Indépendamment du coté Buzz de cette annonce, cette collaboration en dit long sur les ambitions de SAP dans les bases de données, qui se limite de moins en moins aux ERP SAP !

Laisser un commentaire