L’actualité financière des grands groupes des éditeurs sur le marché de la B.I n’étant pas au mieux depuis un peu plus d’un an, il est intéressant de se pencher sur ceux dont les résultats explosent, ceux dont le nom revient de plus en plus fréquemment chez les différents acteurs du monde de la Business Intelligence… Parmi ceux-ci, on ne peut plus passer à coté de MicroStrategy.

Censio expert Microstrategy

Créée en 1989, cette société Américaine basée à McLean (Virginie) emploie près de 2000 personnes dans le monde, et ne cesse de se développer. La progression de cet éditeur de solutions reporting décisionnel et de Datawarehousing est en effet remarquable. Elle présentait par exemple une hausse de son résultat net de 92% au troisième trimestre 2009 par rapport au même trimestre de l’année précédente… Ce n’est donc pas un hasard si l’on entend de plus en plus parler du désormais 6ème éditeur du marché, avec 4,1% de Part de marché estimée.

Mais que proposent-ils pour que des grands comptes comme la Société Générale, Michelin, Ebay, ou encore Metro Group choisissent de leur faire confiance ?

Tout d’abord, les larges entrepôts de données ne sont pas un problème car la technologie in-memory ROLAP comprend de nouveaux algorithmes de compression des données qui permettent un volume de stockage important.

Ensuite, les outils analytiques proposés sont de plus en plus performants et précis. Ainsi, les temps d’attente tendent à se raccourcir quand la fiabilité du reporting est améliorée. Les possibilités visuelles des Dashboards sont quant à elles très développées et il est en définitive assez facile de prendre en mains les fonctionnalités offertes par MicroStrategy. Évidemment, les exemples proposés sont plus que séduisants mais loin d’être à la portée du premier novice venu…

source : MicroStrategy

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Source MicroStrategy

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Dernier argument mais de loin le plus important, les suites MicroStrategy peuvent se plugger sur un nombre considérable de systèmes (BW, Oracle, Bases Access, SQL, Sybase…) et en devenir ainsi un prolongement naturel. Et quand on connait les possibilités ergonomiques du reporting chez SAP (par exemple), il est certain que d’autres encore auront du mal à résister !

En passe de devenir un ‘petit’ des majeurs du marché de la BI, MicroStrategy est d’ores et déjà un partenaire de confiance car le revenu lié aux licences a progressé de près de 40% en 2009, ce qui montre que le groupe gagne de nouveaux clients et en perd peu