Un des premiers résultats des divers rachats / fusions des différentes sociétés au sein de SAP, est la sortie de SAP BPC (ex-Outlooksoft) sur plateforme Netweaver, à différencier avec la version Microsoft / SQL Server (cf roadmap POA).

Actuellement en ramp up, SAP BPC devrait devenir dans les mois à venir l’outil phare de la planification. Cette version est une transposition de l’existant et va s’appuyer sur les structures OLAP de SAP BW. Les données seront alors chargés dans un cube et peuvent être alimentés via des process chains.

Pour ce faire, outre l’acquisition de la licence (non comprise dans la licence Business Suite), vous devrez installer un enhancement package sur votre plateforme Netweaver.

Malheureusement, l’outil n’est pas encore totalement développé et vous ne bénéficierez pas de certaines fonctionnalités telles que les business process flows et l’utilisation des journaux. De même, le fait que les informations soient stockés dans des cubes ne veut pas dire que vous pourrez les utiliser au sein de SAP BW (du moins dans cette version) car BPC réalise des opérations entre le stockage et la restitution).

Dans la roadmap BPC, cette version devrait laisser place rapidement à une nouvelle (en fin d’années), s’accompagnant des fonctionnalités manquantes. L’année prochaine, nous devrions pouvoir obtenir une version encore plus intégrée avec notamment la mise en commun des outils de restitution et l’utilisation intensive du moteur Integrated Planning.

Pour ceux qui veulent profiter dès maintenant des qualités du produit sur MS Excel, il n’y a plus qu’un pas à faire !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur notre offre Entreprise Planning, nous contacter ou nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire