En 2017, la Business Intelligence tient, enfin, ses promesses

Nous vous en parlions la semaine dernière, la Business Intelligence fait face à de nombreux challenges dans un contexte de cohabitation entre solutions Cloud et on premise.

Nous avions mentionné une pépite que nous avons déniché pour répondre à ces challenges. (cloud + temps réel + self service + social)


Domo

Domo est une start-up américaine, basée à Salt Lake City. Créée en 2010, la société a déjà levé des fonds à hauteur de 590 M$ (ce qui porte sa valorisation à plus de 2M$) et compte parmi ses investisseurs Marc Benioff (Salesforce) ou encore Jeff Bezos (Amazon).

A fin 2016, Domo revendique plus de 1 000 clients, essentiellement outre-Atlantique. (même si l’on murmure que Domo vient de signer un dossier prestigieux dans l’Hexagone)

********* Ajout du 27 mars 2017*********
Ce n’est plus une rumeur, mais une réalité. C’est L’Oréal, plus importante marque de cosmétiques au monde, et troisième annonceur mondial, qui a fait le choix de Domo afin de de regrouper l’ensemble du reporting de ces campagnes pour 32 de ses marques dans 70 pays.

L'Oreal fait le choix de Domo pour optimiser sa performance digitale

Plus d’info en français : L’Oreal sélectionne Domo pour optimiser sa performance digitale
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Toutes les données de l’entreprise, disponibles

En effet, Domo offre + de 450 connecteurs, l’acquisition des données et l’industrialisation des chargements ne prend plus quelques minutes (avec du quasi temps-réel)

connecteurs cloud Domo

La visualisation des données est facilité avec des cartes, permettant de construire vos tableaux de bords:

overview Domo cloud

Toutes les données, tout de suite

Un de nos clients cherchait à mesurer le coût indirect de ces ventes, dont une part importante repose sur les frais de déplacement de sa force commerciale.
Il ‘suffit’ alors de croiser vos notes de frais (Concur, par exemple) avec votre CRM (autre exemple, Salesforce).

Classiquement, la mise en place prendrait surement quelques semaines pour industrialiser l’ensemble des données dans un entrepôt.

Avec + de 450 connecteurs, vos données sont chargées en quelques minutes. Ainsi, reste à définir, en quelques étapes, les liens entre vos notes de frais et leads CRM.

Voir aussi : Liste des connecteurs Domo


Domo avec concur et salesforce

La mise en place complète du flux (voir ci-dessus) dure moins de 30 minutes. Le plus long sera de retrouver vos users et mot de passe !

Pour une Business intelligence, réellement Self-service

Domo offre une expérience utilisateur de premier niveau.
L’enjeu est de donner la main à l’utilisateur final , afin de déléguer la création de leurs analyses, sans avoir un BAC+12.

En effet,

“Domo nous fait gagner environ 8000 heures de travail par an, rien que pour nos Analystes.”
Michael Brandt | Directeur, BI et Analytics | Rakuten

Un RDV pour une démonstration, c’est ici !

De la collaboration autour des données

Vous voulez commenter vos chiffres mais les solutions classiques ont toujours du mal à répondre à ce besoin. La solution est également livrée avec DOMO Buzz, qui à la manière tchat ou Facebook, vous permet d’échanger, tout en étant notifié lors d’une mise à jour.

Dans l’exemple ci-dessous, le niveau de cash est en forte baisse. Le trésorier échange avec ses collègues. A priori, la chute est liée à de mauvaises performances, à cause la de fidélisation client, dans la région Asie-Pacifique.

Domo = Cloud hybrid + temps réel + self service + social

Finalement, c’est le fruit du résultat d’une étude interne pour lequel nous cherchions un outil moderne, adapté à vos usages. C’est pour cela, que Censio a décidé d’importer Domo en France.

Voir aussi : Fiche solution Domo

Voir aussi : Les annonces de la conférence utilisateur Domo 2017

Pour finir, Censio organise un petit déjeuner pour vous présenter Domo et vous faire partager le témoignage d’un client Français : le 9 Mars 2017, au Peninsula


Invitation pour le petit déjeuner Domo du 9 mars

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