La nouvelle version d’Analysis 2.0 devrait marquer l’actualité de la suite BusinessObjects de fin 2014. La beta nous donne déjà pas mal d’indications sur les futures nouveautés.


Un nouveau Control Panel

Première constatation, le control panel se retrouve enrichi avec une nouvelle colonne mettant à disposition les principales options de formatage (suppression des zéros, affichage totaux…).

 

Analysis 2.0Analysis 1.4
Analysis 2.0Analysis 1.4



Possibilité d’insérer des lignes et des colonnes

Ca peut paraître tout bête, mais la possibilité offerte par cette nouvelle version d’insérer des lignes ou des colonnes dans le tableau va permettre de créer des rapports un peu plus structurés et jolis…



En cliquant sur une ligne ou une colonne d’un tableau Analysis, on se voit désormais offrir la possibilité d’insérer une ligne ou une colonne:



Analysis - Insérer une ligne



Le résultat est là: une ligne blanche est insérée, magique!

Analysis - apres insertion de ligne


Et après?

Cette nouvelle version simplifie encore l’utilisation d’Analysis, mais on reste un peu sur notre faim : on aurait espéré par exemple la possibilité de pouvoir accéder à des univers (et faire au moins aussi bien que Power BI qui lui, y arrive très bien désormais…). On reste ainsi avec un outil dédié au monde historique SAP (BW et HANA), il serait peut-être temps d’informer les développeurs Analysis que BusinessObjects fait partie de SAP depuis 7 ans et de faire communiquer les 2 mondes…


La roadmap pour Analysis for Office annonce malgré tout encore pas mal de nouveautés intéressantes avec notamment une réponse à 2 problématiques classiques des clients:

  • Possibilité d’insérer des commentaires
  • Intégration dans Powerpoint enrichie pour créer des présentations dynamiques

Analysis - Roadmap



Les clients utilisant à la fois BPC et Analysis seront également heureux d’apprendre la fusion des 2 addin BPC et Analysis:

Analysis - Addon Excel unifié

Laisser un commentaire